Monter soi-même son ordinateur


Monter soi-même son ordinateur

Pourquoi monter soi-même son ordinateur?

L’achat d’un ordinateur peut coûter un peu cher. Si vous montez vous-même votre ordinateur, vous ferez plus d’économie. Vous pourrez aussi faire un super ordinateur en assemblant de bons éléments et même les meilleurs.

monter-un-ordinateur.jpg
Ce serait aussi une expérience très enrichissante au cours duquel vous perfectionnerez votre amour de la mécanique. Ensuite, vous pourrez connaitre mieux le mécanisme et le fonctionnement de votre ordinateur. Ainsi, si des problèmes survenaient, vous pourrez les régler vous-même. Votre ordinateur sera alors un véritable bijou qui n’aura plus aucun secret pour vous.

Les étapes de montage d’un ordinateur

Toutefois, ce n’est pas facile de monter un ordinateur. Il y a des étapes à suivre et des consignes à respecter. Il faut avoir un minimum de connaissances en informatique sinon ce serait un vrai désastre.
Commencez par choisir les éléments qui vont constitués votre ordinateur. Il faut choisir les matériaux de bonne qualité, et à bon prix. Si vous n’avez aucune connaissance dans le domaine, pensez à demander le conseil d’un professionnel. Voici donc la liste de ceux dont vous aurez besoin : une carte mère, un processeur, une carte graphique, une carte mémoire, un boitier, une alimentation, le stockage (lecteur DVD, Graveur) et un système de refroidissement.

ordinateur.jpg
Une fois tous ces éléments rassemblés, voici des consignes qu’il faut respecter. D’abord, il faut que vous disposiez de beaucoup de temps. Le montage d’un ordinateur demande beaucoup de temps, il ne faut surtout pas se précipiter. Ensuite, trouvez un lieu très spacieux pour travailler.
Voici les étapes du montage. Commencez par le processeur. La raison est simple, c’est l’étape la plus difficile et la plus délicate.  Une fois que le pire sera passé, vous pourrez passer à la prochaine étape qui est le montage de la mémoire. Ensuite le montage du boitier, de la carte mère, le système de refroidissement. Et pour finir, la carte graphique et la finition.
Mais avant d’entreprendre la construction de votre ordinateur, lisez attentivement les indications et les modes d’utilisation dans chaque manuel, surtout celui de la carte mère. L’idéal serait aussi de regarder des vidéos tutoriels, les instructions seront plus détaillées. Bonne chance pour le montage de votre ordinateur !