Réaliser un tunnel de conversion optimiser


Avec le développement de la technologie et de l’informatique, il nous est possible désormais de savoir le nombre de visiteurs sur notre site. Mais il y a encore mieux maintenant. Grace aux tunnels de conversion, nous pouvons connaitre le nombre de visiteurs qui vont effectuer des actions sur notre site.

Qu’est ce que le tunnel de conversion?

Le tunnel de conversion appelé aussi entonnoir de conversion ou tunnel de transformation. Le tunnel de conversion est une représentation de du parcours des visiteurs de votre site jusqu’ a la conversion. Il y a des étapes jusqu’à ce que les visiteurs effectuent l’action désirée : un achat, un appel. Une fois que les visiteurs sont entrés dans le tunnel de conversion, ils sont dirigés vers un contenu ciblé. Il y a aussi des analyses qui permettent de connaitre l’efficacité du parcours pour l’optimiser si nécessaire.

tunnel-de-conversion.jpg

En parlant de l’efficacité du tunnel de conversion, il vous sera désormais possible de  la mesurer grâce au calcul du taux de conversion, avec la formule suivante :
(Nombre de conversions/nombre de visiteurs entrés dans le tunnel)*100=taux de conversion
Le taux compris entre 2% à 4% est considéré comme normal. Dans le cas contraire, il va falloir améliorer le référencement de votre site.

Comment limiter les risques d’abandon?

Il est pourtant possible qu’il y ait des abondons dans les tunnels de conversion. Il peut arriver que des visiteurs quittent le site sans effectuer des actions et vous n’obtiendrez pas votre objectif. Voici donc quelques conseils qui pourraient vous aider à éviter ou à limiter les abondons.
D’abord, il faut que votre site arrive à rassurer les visiteurs et lui donner l’envie de rester. Mettez le maximum de renseignements et des photos des produits.

bing.jpg
Ensuite, il faut améliorer la vitesse de chargement de votre site. Il n’y a rien de plus énervant pour le client que de voir un site qui télécharge ses pages trop lentement.
Et enfin, utilisez les outils gratuits de Google et Bing  pour optimiser le contenu de votre site et trouver les erreurs.
Il existe encore de nombreux moyens d’éviter l’abandon de votre site. La seule chose à avoir en tête c’est que le but du tunnel de conversion est d’attirer le maximum de visiteurs. Donc, il va falloir user des techniques de référencement et des techniques de marketing.